Fédération Ivoirienne de jeu de dames - FIJD

statut

Status de la FIDJ

LES STATUTS DE LA FIJD

Préambule

Conscients de la complexité des problèmes éventuels, conscients de l’importance de la solidarité et la nécessité de s’entraider quand on partage une passion commune. Amateurs de jeu de dames, nous jeunes, adultes et vieux de ……………….., loin des clivages politiques et raciaux, décidons de mettre sur pied, le ………………………………………..

Dispositions générales

ARTICLE I : CONSTITUTION
Conformément aux dispositions de la loi N° 60-315 du 21 Septembre 1960 portant réglementation des associations en Côte d’Ivoire, il est né une organisation de base pour promouvoir le jeu de dames en Côte d’Ivoire.

ARTICLE 2 : DENOMINATION
L’organisation s’appelle ………………………………

ARTICLE 3 : LA DURÉE
Le club est à durée illimitée

ARTICLE 4 : LE SIÈGE
Le siège est à ………………, BP …………………et peut être transféré sous décision de l’Assemblée Générale.

ARTICLE 5 : OBJET
Promouvoir le Jeu de Dames par la formation et la participation aux compétitions organisées par la Fédération, et celles organisées par le club. Encadrer les jeunes pratiquants pour leur donner un but sportif Promouvoir le genre

ARTICLE 6 : COMPOSITION
L’organisation se compose de :

  • • Membres fondateurs
  • • Membres actifs
  • • Membres d’honneur et parrain

ARTICLE 8 : DÉFINITION
Sont membres fondateurs, les premiers signataires de l’acte constitutif. Comme membres actifs, ils payent leurs cotisations et sont détenteurs de carte de membre. Sont membres adhérents tous ceux qui ont compris et adhéré volontairement à l’organisation. Ils payent des frais d’adhésion et leur cotisation annuelle. Sont membres d’honneur ou parrains, les personnes qui ont rendu, rendent ou sont susceptibles de rendre des services éminents à l’organisation.

Jouer en ligne