Fédération Ivoirienne de jeu de dames - FIJD

rubrique

Jeu de Dames : La saison 2020 s’ouvre ce samedi

Actualités
Jeu de Dames : La saison 2020 s’ouvre ce samedi

La Fédération Ivoirienne de Jeu de Dames (FIJD) lance sa nouvelle saison le samedi 29 août prochain. Ce sera au 2è étage de l’immeuble FABS à Cocody-Palmeraie. C'est un rendez-vous important pour la fédération qui a décidé de marquer le coup à travers une double cérémonie : L’ouverture de la 2è édition du tournoi ‘’Disco Blitz’’ et de l’inauguration officielle du nouveau siège de la fédération.

Concernant la première activité, elle réunira une cinquantaine de joueurs venant de tous les clubs affiliés. Ces derniers se mesureront dans des parties rapides de 5mn qui se feront sous la forme du ‘’système Suisse’’.

Celle-ci se décline en deux parties. Avec d’un côté les joueurs ayant des victoires qui s’affrontent. Et de l’autre, les joueurs ayant des défaites qui seront aux prises. Ce qui réduit drastiquement les matchs truqués et permet d’avoir un véritable champion. Le vainqueur empochera une belle cagnotte et un splendide trophée. Idem pour le 2è et le 3è qui recevront chacun, une enveloppe conséquente. Les dames seront également à l’honneur avec un classement qui sera établi au niveau du jeu de dames féminin.

Cette phase terminée, la FIJD procédera à la présentation officielle de son nouveau siège. Situé au 2è étape de l’immeuble FABS de Cocody-Palmeraie, ce siège sera présenté aux membres actifs et aux invités. Avec en première loge,  Mamady Souaré, cadre dynamique et parrain de l’événement. Le ministère des Sports sera également représenté.

source : Lebéni KOFFI (sport-ivoire)

COMMENTS: (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Classement

Jouer en ligne